Projet

Général

Profil

Actions

Evolution #100

ouvert

Affichage des champs personnalisés

Ajouté par Marc Roze il y a plus de 11 ans. Mis à jour il y a plus de 11 ans.

Statut:
En cours
Priorité:
Normal
Assigné à:
-
Début:
23.06.2013
Echéance:
% réalisé:

100%

Temps estimé:
(Total: 0.50 h)

Description

Les champs personnalisés sont rajoutés dans Wordpress, le CMS ne les connait donc pas de lui-même et il faut lui dire que ces champs existent pour qu'il affiche leurs données.

Comme précisé dans la documentation en anglais (http://www.advancedcustomfields.com/resources/getting-started/displaying-custom-field-values-in-your-theme/) ou sur cet article en français (http://www.gregoirenoyelle.com/wordpress-utilisation-basique-advanced-custom-fields-acf/), la méthode consiste à insérer ce code pour faire apparaître les données du champ personnalisé.

Il va nous falloir éditer le fichier du template correspondant à l'affichage d'un article ou d'une page (d'un type de contenu en fait) : single.php situé dans /public_html/wp-content/themes/pinboard
Téléchargez le fichier avec WinSCP sur votre machine, renommez-le en _old_single.php (il nous servira de sauvegarde au cas où) et téléchargez encore une fois le fichier single.php (nous allons travailler sur celui-là).

C'est sous la ligne 18 qu'il va falloir insérer le code faisant apparaître les champs.
Vous pouvez mettre pour faire apparaître la biographie par exemple (assurez-vous que la biographie contient du texte, sinon rien ne s'affichera).

Pour la photo c'est un peu différent, car la donnée récupérée depuis le champ personnalisé est le numéro de la photo (son ID). La doc en anglais est ici : http://www.advancedcustomfields.com/docs/field-types/image/
Pour que l'on avance plus vite, je vous mets directement le code à insérer :
$size = "medium";
$photo_resident = wp_get_attachment_image( $attachment_id, $size );
echo "<p style='float:right;'> $photo_resident; </p>"; ?>

Comme pour les images, certains champs que nous n'utilisons pas ont besoin d'un petit traitement spécifique, mais la documentation en anglais est très bien sur le sujet si vous en avez besoin.

Une fois que vous avez fini avec le fichier single.php, envoyez-le sur le serveur pour remplacer l'ancien, et mettez également sur le serveur le fichier _old_single.php


Sous-tâches 1 (1 ouverte0 fermée)

Anomalie #101: Nettoyer les pages résidentsNouveau23.06.2013

Actions

Demandes liées

Lié à Evolution #99: Finaliser les champs personnalisés pour les résidentsRésolu22.06.2013

Actions
Actions

Formats disponibles : Atom PDF